Que fait le président Alassane Ouattara ?CÔTE D'IVOIRE 

Ils ont tous trahi le président Ouattara.

La CAN n’a pas pris fin et des secrets s’ouvrent à ciel ouvert. Des langues se délient et du côté de la FIF, la fédération ivoirienne de football, sa gestion et le comportement de ses dirigeants se dévoilent. Faut-il encore faire l’économie de l’impunité et des sanctions?

Il faut que certains cadres aident le président Ouattara dans ses fonctions. Ce qui nous parvient surtout venant de la FIF, ne sont pas dignes de soutien aux réalisations titanesques du président Ouattara. Il se raconte çà et là que le football sera pris en otage par quelques individus qui minent et endeuillent ce football. Sans dire de nom, ils se reconnaissent, ils n’arrangent pas du tout ce sport roi, surtout le président Ouattara.

Au cours de cette compétition, ce qui se dit, n’est pas digne et ceux-là, n’aiment pas la Côte d’Ivoire et les ivoiriens, si ce ne sont les intérêts de ce pays. 

Le copinage, le clanisme, le clientélisme dont font usage certains de ces dirigeants, sont lamentables. Le président Ouattara ne doit pas subir les agrégats de ceux-là qui se croient intouchables et ne doivent pas rendre compte au peuple si ce n’est lui, le responsable de toutes ces gabegies. Le pays est pris en otage et ses ressources sont pillées par ceux qui croient qu’on ne le voit pas et qui en font trop de zèle et cela doit prendre fin.

Certains courageux détenant les vraies sources parlent enfin à visage découvert et accusent. Le président Ouattara ne doit plus laisser faire, à force de ces fenêtres ouvertes, ils se sont enrichis au point où ils n’ont aucun respect pour les ivoiriens et pourtant, c’est de leur sueur qu’ils volent et pillent.

Sans parler des résultats évoqués par la cour des comptes, on ne peut pas dire publiquement que les dirigeants actuels de la FIF, n’ont pas été élus pour remporter la CAN, mais on est où là, président Ouattara ? S’ils ne sont pas là pour remporter ce trophée qui tient à cœur aux ivoiriens, pourquoi avoir dépensé autant de milliards qu’ils ont empochés? Pourquoi alors, ils se sont mis en amis pour se partager le budget de cette CAN?

En fait, est-ce que les ivoiriens méritent un tel traitement, un tel sort, Monsieur le président de la république? Non seulement ils les volent et ils leur parlent mal comme si les ingrédients financiers de la FIF, sont le fruit de leur récolte. 

Ils ont creusé tous des trous pour enfouir les efforts du président Ouattara et le fermer pour toujours, sinon, on ne comprend pas le sens de ce zèle et cette outrecuidance à l’égard du peuple ivoirien. 

Qui leur dit que le football n’est pas politique? Tout ce monde qu’il draine, s’il n’a rien de politique, pourquoi le président s’y est investi à ce point? Ils oublient que la bonne gestion de cette CAN pouvait faciliter les enjeux électoraux à venir? De qui se moque-t-on à la fin?

Il faut respecter un tant soit peu les ivoiriens qui subissent trop d’insolence, d’arrogance, de suffisance, de pédantisme et surtout de la moquerie, tout ça parc qu’ils ont fait confiance en des gens qui ne le méritent pas. 

Doit-on dire que le poisson pourrit par la tête?

                    Joël ETTIEN  

   Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment